• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Espace des découvertes

Démarré par rompiq, 11 Mai 2009 à 22:18:36

« précédent - suivant »

ousermaatre

Mais c'est pourtant simple : aicheveffffellleecchvolooooo ! :p :p

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Pour un petit travail que je veux faire avec mon n'veu contrôleur aérien, je cherche sur le net d'autres sites comme celui de Zurich
Ca yoyotte de temps en temps, mais intéressant à suivre tout ce trafic

modesti

:hello: Bernard,

en faisant quelques recherches, je suis tombée sur ça : http://www.radarvirtuel.com/
ça peut te convenir ?

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

merci, je le note, je pense qu'il sera en tête de liste :jap:

Cocagne

petite découverte ce matin en descendant l'escalier à portée de ma main

mais je ne l'ai pas touché... ni la chienne

ousermaatre

Citation de: Cocagne le 02 Juin 2010 à 10:23:58
petite découverte ce matin en descendant l'escalier à portée de ma main

mais je ne l'ai pas touché... ni la chienne
ouah !!

modesti

:hello: Ouser, ayé dans les nouveaux locaux ?

ousermaatre

:gloiraseti2: pardon pour ce retard de réponse :jap:

Oui, enfin et Ramsès va bientôt grossir, encore 2 petites semaines de patience :D

TBirdTheYuri

8 fois la masse de Jupiter, 300 UA (soit 10 fois la distance Soleil-Neptune) et très certainement composée majoritairement d'hélium et d'hydrogène au vu de sa masse, ça ressemble fortement à un binaire "raté" :D

Je suis impatient de voir les premières photos de planètes semblables à la Terre, en terme de composition, de dimensions et de caractéristiques orbitales :bounce:

ousermaatre

découverte récente soumise à interrogation : étoile 136a1

Ramses

Citation de: bernardP le 01 Juin 2010 à 18:19:25
Pour un petit travail que je veux faire avec mon n'veu contrôleur aérien, je cherche sur le net d'autres sites comme celui de Zurich
Ca yoyotte de temps en temps, mais intéressant à suivre tout ce trafic

j'arrive tard... ce lienhttp://www.liveatc.net/ peut aider ?
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

bernardP

:hello:
Merci bien, je regarde ça ce soir en revenant de

modesti

:egypt1:

Bonne année à nos pharaons !

En effet, le lever héliatique de Sirius qui a lieu cette année le 4 août, marquait le début de la nouvelle année chez les anciens Egyptiens et était fêté en grande pompe. :clafete: :cetaboir: :cleo: :cetaboir: :clafete:

Pour les germanophones, je vous suggère de lire l'article en allemand, bizarrement beaucoup plus complet.

On en trouve des choses quand on fait des recherches pour son boulot...