• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Ptit Jeu

Démarré par ousermaatre, 23 Janvier 2009 à 15:50:35

« précédent - suivant »

Ramses

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Black Hole Sun

Titre / Auteur :

_ _ _ _ ™/ J _ _ N-M _ R C  _ _ _ N _

Pas de : D, S, B, H, P, W, F

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Ramses

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Black Hole Sun

Titre / Auteur :

_ _ _ _ ™/ J _ _ N-M _ R C  L _ G N _

Pas de : D, S, B, H, P, W, F, V

TBirdTheYuri

Black Hole Sun

Titre / Auteur :

_ Q _ _ ™/ J _ _ N-M _ R C  L _ G N _

Pas de : D, S, B, H, P, W, F, V

Il n'y a plus de consonnes :D

ousermaatre

TBirdTheYuri

Aqua™ de Jean-Marc Ligny

Je laisse ma place pour l'énigme suivante :jap:

Black Hole Sun

Citation de: TBirdTheYuri le 11 Mars 2010 à 16:55:38
Aqua™ de Jean-Marc Ligny

Je laisse ma place pour l'énigme suivante :jap:

Excellent :bounce:

Le pitch (© Ardisson) : En 2030, l'enjeu vital autour duquel se battent les peuples et les nations n'est plus le pétrole mais l'eau potable. Sécheresse et réchauffement climatique obligent. Aussi, quand un petit pays d'Afrique assoiffé découvre, grâce à une image satellite piratée, une nappe phréatique dans son sous-sol, c'est la survie assurée ! Assurée ? Pas évident : un grand consortium américain, à qui appartient le satellite, revendique la possession de cette nappe et ne recule devant rien pour l'obtenir. Chargés de convoyer du matériel de forage, Laurie et Rudy s'engagent dans une aventure dont ils sont loin de mesurer les conséquences. Dans cette lutte acharnée, sur fond d'harmattan et de tornades, tous les moyens sont bons, politiques et militaires, mais aussi la sorcellerie... surtout quand vient s'en mêler la Divine Légion, une secte apocalyptique qui voit dans le fils cloné du P.-D. G américain l'incarnation d'un nouveau Messie... ou bien de l'Antéchrist ?
Un thriller fantastique, aux enjeux économiques et humains saisissants, où Jean-Marc Ligny stigmatise la folie destructrice de notre monde " libéral ".

C'est un roman de SF dite d'anticipation. Les analyses géopolitiques sont plutôt fines (sans que ça prenne la tête) et complètement en adéquation avec la réalité d'aujourd'hui. C'est certes de la SF, mais la question est bien la suivante : est-ce de l'anticipation ou de l'imaginaire ? Finalement, ça pourrait bien être de la réalité tout à fait actuelle...

J'espère vous avoir donné envie de vous plonger dans ce livre.

Ramses

ça donne envie..... 

existe en . pdf ? ou Epub ?

ousermaatre

yep ! En effet la SF, surtout Asimov et bien d'autres, sont souvent plus proches des enjeux futurs qu'un film-livre tel ("2012" :blbl: )

TBirdTheYuri

Le film 2012 c'est juste nul à chier... Et je suis gentil :lol:

ousermaatre

Pourquoi es-tu aussi sympa ? C'est de la MERDE ! dixit J-P Coffe  :lol: