• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Ptit Jeu

Démarré par ousermaatre, 23 Janvier 2009 à 15:50:35

« précédent - suivant »

Cocagne

ousermaatre

Géographie (Afrique )

S _ _ R _ - _ L - S _ _ _ _ _

pas de D, N, G, C, F

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

Modesti a dû trouver :D    Géographie (Afrique )

S H _ R _ - _ L - S H _ _ _ H

pas de D, N, G, C, F

modesti

M ?

moi ? naaaaaaaaan :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

Géographie (Afrique )

S H _ R M - _ L - S H _ _ _ H

pas de D, N, G, C, F

plus qu'1 consonne :D

modesti

serait-ce un K des fois ?

ousermaatre

Je suis pas sûr,attends je vérifie :idtalacon: :idtalacon: :idtalacon:  :

Géographie (Afrique )

:smielec2:

S H _ R M - _ L - S H _ _ K H

pas de D, N, G, C, F

modesti

Le tristement célèbre Sharm-el-Sheikh ?

ousermaatre

Pour certain malheureusement  :/ :/ :/

Pour moi, deux mois et demi en Egypte, dont une semaine là-bas, un bel instant.
Comme je circulais avec les égyptiens, je vivais dans une famille du Caire, moins de risques, mais je me souviens bien du jour où nous nous dirigions vers Sharm-el-Sheikh et de l'exclamation de stupeur qui avait émergé du bus quand nous avions vu sur une colline écrit : "Mort aux infidèles ! Jaama-Islamiaa."

Le peuple égyptien est pris en otage par ces imbéciles, y a pas d'autre mot, désolé.
Ce sont des gens fabuleux et je les considère toujours comme partie intégrante de ma famille et de ma vie.
Saaba el kher !!! amis d'Egypte. :egypt1:

modesti

Eh oui, le problème vient toujours des extrémistes - qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens, ou quoi que ce soit d'autre. :/
Dire que ces trois grandes religions monothéistes sont basées sur les mêmes écrits et vénèrent le même dieu - et qu'elles se traitent les unes les autres d'infidèles :cpopossib:

Bon, passons à qqch de plus joyeux : un objet de saison

_ _ _ _ _   _ _   _ _ _ _ _

ousermaatre

Cocagne

modesti

un objet de saison

B _ _ _ _   _ _   N _ _ _ _

ousermaatre

Bon je le laisse avant de trouver la première lettre, j'étais presque sûr de l'énigme :D :electric: :electric: