• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Ptit Jeu

Démarré par ousermaatre, 23 Janvier 2009 à 15:50:35

« précédent - suivant »

Cocagne

ousermaatre

Pays de l'hémisphère nord  :siflotte:

D _ _ B _ _ T _                   

pas de N, S, L, R, C, M, P

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Pascal94

« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

ousermaatre

Pays de l'hémisphère nord

D _ _ B _ _ T _                   

pas de N, S, L, R, C, M, P, F  :cpopossib:

indice il n'y a que 4 pays au monde commençant par D  :lol: :lol:

Pascal94

pour moi, DJIBOUTI c'était une ville  :moimoi:

alors que c'est une République  :/
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

Pascal94

on en apprend des choses, avec ce jeu  :smielec2:

ousermaatre

:oki: :oki: :oki: à toi Pascal94

Pascal94

salut les amis  :hello:

désolé, hier soir, grosse coupure internet, impossible de me connecter  :zen:

bon, laissez-moi le temps de trouver une idée, et je reviens de suite  :D

Pascal94

ayé, c'est en rapport avec mon livre de chevet: Un Peu Plus De Science Pour Tout Le Monde, de Claude Allègre

alors, un indice: il s'agit d'une molécule présente dans le corps humain.
c'est un mot composé de 2 mots, alors je vous offre 1 voyelle:

_ _ _ _ _   _ _ _ _ _ Y _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

ça peut sembler compliqué, mais il y a beaucoup de voyelles  :chuidac:

ousermaatre

Pascal94

alors, un indice: il s'agit d'une molécule présente dans le corps humain.
c'est un mot composé de 2 mots, alors je vous offre 1 voyelle:

_ _ _ _ _   _ _ _ _ X Y _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cocagne

ousermaatre

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac