• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

modesti

:lol:

Tu sais bien que la frontière - aussi invisible soit-elle - bloque tout ce qui est nuages et autres phénomènes météo :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Il n'y a pas à dire, ils ont tous leur CAP d'OdP, dans la fonction publique.  :oki:
NB OdP : Ouvreur de Parapluie. :blbl:

modesti

C'est pas forcément pire que dans le privé ;)
J'ai déjà vu une nana bosser avec le parapluie dans une main et la peau de banane (pour les autres) dans l'autre... :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Pas mon jour :  DNA en rade, je me replie un peu sur universe, qui tombe en rade...
Je retourne au lit ! :smielec1:

TBirdTheYuri

"Ouvreur de parapluie"... Je connais pas cette expression, ça veut dire quoi au juste?

bernardP

:sun:
http://metaphora.over-blog.com/article-4761176.html
Expression essentiellement utilisée pour désigner ce que font les pleutres quand ils sont incapables d'assumer leurs erreurs, ou bien leurs responsabilités. C'est généralement assez répandu dans les organisations fortement hiérarchisées. Ouvrir le parapluie, c'est mettre en avant des arguments permettant de dire " c'est pas moi, c'est l'autre !" quand une erreur a été commise. "Ouvrir le parapluie" est le plus souvent utilisé pour désigner le fait de ne pas assumer une décision pour ne pas risquer de se tromper, en cherchant à renvoyer la balle ou refiler le bébé à quelqu'un d'autre. C'est une attitude courante dans les cascades hiérarchiques des ministères. Enervant ! Mais tellement humain !

TBirdTheYuri

modesti

J'aime bien, en bas de page, le lien vers "Savonner la planche" :D Ça va bien ensemble je trouve :lol:

Sinon:

modesti

:hello:

Petites averses de neige dans l'après-midi. Là, ça semble plutôt vouloir tourner à la pluie...

Une pensée pour ceux qui sont en montagne et qui se sont pris >1m de neige en qq jours. (N'empêche, ils auraient pu partager un peu :jeboude: )

bernardP

Il a cessé de neiger depuis que j'ai enfin acheté une pelle en janvier.  :bat: :lol:

Cocagne

belle petite averse multitâche en début d'après-midi... pluie... neige... neige mouillée... pluie et neige... et pour finir... grésil...

TBirdTheYuri

modesti

:jeboude:
Je veux un vrai hiver, et pas un automne prolongé qui passe directement aux giboulées de mars :cry:
Mais bon, vu les capacités de déneigement de l'ex-DDE ici, vaut ptet mieux que ce soit comme ça...

modesti

bernardP

Gelé depuis hier. Je voulais faire des photos de neige avec le soleil, il est parti quand j'arrivais vers 500m
Restait plus que la bise. :cpopossib: