• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

bernardP

Quand j'étais gamin, il y a bien longtemps, le problème était les coupures de courant, et plus de radio.
Ils coupaient les villages pour alimenter les villes, et au pied des Vosges, c'était lampe à pétrole en attendant.
Chaque siècle ses aléas.
Bonne fin de semaine. :D

TBirdTheYuri

Yep, et j'imagine qu'à l'époque (pas si lointaine tout de même), les clients n'exigeaient pas le vendredi à 10 heures la livraison de leur dossier par mail pour ce même vendredi à 15h :D

modesti

Ptet pas par mail, mais par fax :D
J'ai connu aussi - il n'y a pas si longtemps - les demandes de traduction envoyées le vendredi à 16h30 pour livraison le lundi matin à 9h. Bizarrement, ça s'est arrêté quand j'ai annoncé des majorations pour travail le week-end... :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

:hello:
Fax ? Avant 1970 le tel était pour les notables ou les riches, et 3 à 6 mois pour l'avoir  :bouh:
Le plus rapide : le télégramme... et cher, donc ça n'annonçait que les cata.

modesti

Il neige !
Et c'est blanc dehors...

Est-ce que ça va tenir? Bonne question :lol:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

nabz

Retour de chez le coiffeur, j'ai au moins gagné 5 points de Cx ! :D

bernardP

Pas de vent, pas de neige, pas de pluie, pas de gel. Vive l'hiver. :cavapabiendantateute:
Attendons fin février avant de chanter.

erik

Voir fin mars...
En Auvergne l'hiver a tendance à se déclencher très tard. J'espère que ce coup çi ça ne grillera pas tous les arbres en fleur.

modesti

Noël au balcon, Pâques au tison. Ça devrait encore être vrai cette année.

La neige est restée un peu. Ça a bien gelé la nuit dernière, mais désormais tout a fondu, même dans les champs.
L'hiver va finir par être comme l'été: il va avoir lieu un jour dans l'année :lol:

bernardP

Un peu de glissades ce matin, et peut-être de la neige dans deux jours.
Je soupçonne météo France d'en prévooir trop pour ne pas en oublier = surface des alertes oranges ridicules.

TBirdTheYuri

Le problème c'est qu'en cas de problème climatique majeur, si la veille il n'y a pas eu d'alerte on les fait chier.
Donc maintenant, s'ils prévoient de la neige dans une zone, ils élargissent cette dernière de 100km de part et d'autre, puis repeignent en orange tous les départements qu'elle recouvre (même si ça ne concerne que 3km²)

Donc pour peu que la perturbation fasse 100km de large et traverse la France de Nantes à Strasbourg en ligne droite, on se retrouve avec tout le nord de la France en alerte orange.

modesti

Eh oui, yen a toujours qui croient que la météo peut se prévoir au degré et à la goutte d'eau/au flocon de neige près. Mais Dame Nature n'en fait qu'à sa tête et ce n'est pas près de changer :D

En attendant, je suis de tout cœur avec les Américains du nord de la côte Est. J'espère qu'ils nous laisseront un peu de neige quand même ^^

nabz

Ils ont l'air de tout prendre en effet.

modesti

bernardP

Si nous prenons tout ce qui est annoncé pour la fin de semaine, je ne sors plus de la congère avant le printemps.

Ajout : je relativise, rien n'est prévu à l'Est du Rhin. :dingo: