• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

nabz

Citation de: TBirdTheYuri le 08 Juillet 2013 à 12:06:33
La canicule arrive!
Chez moi, tout est à l'arrêt sauf le portable. :(

Le conseil du jour : profitez-en pour jeter un œil à votre tableau électrique.

Une connexion dans le tableau qui chauffe et qui fond, en provoquant un gros court-jus, et bien sûr en coupant le frigo et le congélo, ça arrive. :desole:

modesti

ça sent le vécu :siflotte:

Chez moi c'était démarchage d'un "partenaire Bleu Ciel d'EDF" aujourd'hui. Soi-disant qu'ils auraient constaté une surconsommation au niveau de la commune. Savent plus quoi inventer. Remarque: avec la quantité de pompes à chaleur qu'ils ont installées ces dernières années, ça pourrait même être possible.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

La bonne blague...
Sinon une PAC ça fait baisser la consommation, comparé à tout autre système de chauffage électrique :D

Sinon mon TGBT et tout mon matériel électrique (prises, inters, poussoirs, dominos...) est entièrement en bornes à ressort, sauf appareillage spécifique, ce qui permet de supprimer ces problèmes de serrage.

modesti

Je veux bien qu'une PAC fasse baisser la conso par rapport à de l'électrique, mais ici, à la campagne, c'est plutôt fuel ou cheminée ^^ Donc, forcément, à installer des PAC, ça fait augmenter la conso de la commune :D Malgré les quelques panneaux photovoltaïques qui ornent les toitures de ci de là.

Mais sincèrement, si le relevé intermédiaire d'avril avait montré une augmentation significative de ma conso, EDF m'aurait envoyé un courrier pour ajuster les mensualités :saispas:

En attendant, c'est la 3e ou 4e boîte qui voudrait me vendre qqch (d'ailleurs, le gars n'a jamais voulu me dire ce qu'il essayait de me vendre, il a toujours dit que c'était pour un "bilan énergétique gratuit" - et Montcuq c'est du poulet ? :D) et qui ne donnera plus signe de vie AMHA :D :gniak:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

A propos de conso, j'ai un compteur tout neuf, l'autre ayant rendu l'âme entre le 1er mai et le 18 juin.
J'ai donné à EDF les derniers index que j'ai relevé, mais je ne sais pas trop ce qu'EDF va faire pour facturer la conso du 1er mai jusqu'à aujourd'hui.

modesti

J'ai déjà eu le cas: constat que le compteur était mort au relevé d'octobre. Il avait dû sauter lors d'un violent orage en août. Comme je suis mensualisée, il y a toujours un relevé intermédiaire en avril. Pour le reste, ils ont fait une estimation de la consommation par rapport aux 3 années précédentes et à l'évolution qu'il y a eue. (Sauf qu'ils ne savaient pas qu'au mois d'août j'avais eu un i7 avec une HD 4870 :ange: ). Quand tu recevras l'estimation, tu pourras l'accepter ou la refuser. J'avais accepté à l'époque et l'avenir m'a montré que j'avais vu juste (d'autant plus que l'année d'après, j'ai dû remplacer la HD 4870 cramée par une HD 6950 :siflotte: )

bernardP

:hello:
Et on continue au soleil...
Ce matin, tondeuse et sécateur, demain débroussailleuse  :/

modesti

Tu veux pas venir passer quelques jours à la maison, Bernard? :siflotte: :ange:

bernardP

Pas vraiment, mais je peux te trouver deux ou trois chèvres... :heink: :siflotte:

Infomat

Parti pour hosto
Ordi principal HS
Suis sur un portable de 2001 Ca rame  :dingo:
Retour Vendredi avec Oeil droit neuf j'espere
Bye

modesti

Cocagne

nabz

bernardP

:cache: heureusement que nous n'avons que deux yeux...  :dingo:
Bon courage :consol:

Pascal94

Bon courage Infomat, et si tu reviens avec un œil tout neuf, et bah tant mieux  :grosbisous:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}