• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

nabz

J'ai reçu cet aprèm mon nouveau petit appareil photo compact (170g, taille d'un paquet de cigarettes).

Testé peu après sur une zolie fleur de mon jardin.

Je sens qu'on va bien s'entendre. :D

modesti

:love: la photo !

*soupir* si seulement j'arrivais à en faire d'aussi belles avec mon compact. Les miennes sont toujours floues. Ça doit être la gigitte :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

:hello: Purée la résolution !!! :oki:
Tu vas pouvoir la mettre en poster  :gloiraseti2:
Je peux te proposer ca ... ---->  :fleurs:  :winner: :D

Maurice Goulois

nabz

modesti

:hello:

C'est peut-être à cause des inondations record du Danube que TBird poursuit son voyage en car ? :saispas:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Il s'en souviendra, de sa remontée.

Et deux mois aujourd'hui.

ousermaatre

TBirdTheYuri

Cocagne

tu nous a caché autre chose non?

modesti

Wow ! Un hôtel avec chambre garnie ??? :siflotte:

bernardP

Je n'aime pas trop l'ananas, mais pour le reste on peut voir... :gno:

TBirdTheYuri

non pas garnie la chambre. On a du abandonner le navire a Mohacs, le niveau ne permettant plus de passer sous les ponts (+9m50 a Budapest)
juste avant Mohacs on a pu passer en démontant les équipements du pont supérieur et en abaissant le radar.
Je vais manger là.

TBirdTheYuri

Plutot bien le repas de l'hotel, mais la salle est bruyante. Sinon la chambre est tip top.

Un petit résumé de ce voyage chamboulé :
31 mai-Route vers Strasbourg sous la flotte et nuit a l'hotel
1er juin-Vol vers Constanta avec collation dans le 737, arrivée sous le Soleil. Personne ne veut manger, on annule donc le repas  et on va visiter Constanta, qui n'était pas prévue. Arrivée à Tulcea et embarquement.
2-Visite du delta du Danube sous le Soleil, très sympa. Départ du navire vers Oltenita.
3-Visite de Bucuresti et retour au navire à Giurgiu. Départ vers Roussé (rive opposée). On apprend qu'il y a des problèmes en amont, avec un niveau et un courant anormalement élevé.
4-Visite de Roussé et des environs, on reprend le bateau a Svishtov (au lieu de Roussé) afin de gagner du temps.
5-Passage de 2 écluses, magnifique expérience, c'est juste génial. Passage des Portes de Fer (il a fallu expliquer a certains que les Portes de Fer, ce n'est pas celles des écluses mais le long canyon dans les montagnes). Mauvaises nouvelles des conditions de navigation en amont. On envisage un arrêt de la croisière à Beograd.
6-Arrivée a Beograd, visite de la ville. Départ normal en bus vers Novi Sad, retour à bord à Novi Sad. Finalement on repart vers Mohacs. Le soir l'équipage démonte du pont supérieur tout ce qui dépasse des cheminées, afin de pouvoir franchir un pont.
7-Contrôle de douane a Mohacs, visite des environs et spectacle équestre a Kalocsa. Entre temps le bateau n'a pas pu rejoindre Kalocsa a cause d'un autre pont, même en dépiautant le pont supérieur et en remplissant les ballasts ras la gueule. Retour au navire désormais planté là.
8-On abandonne le navire et on part vers Budapest en bus pour embarquer sur un autre navire pour manger. Visite de la ville l'aprem au lieu du matin. L'aprem libre et le marché couvert sont annulés, il y a 9,5m d'eau de plus que la normale et le marché est inondé. Nuit sur le navire, coincé entre deux ponts.
9-Départ vers Bratislava en bus. Visite de la ville l'aprem au lieu du matin. Aprem libre annulée. Départ pour Wien, installation et repas à l'hôtel Ananas.

Infomat

Merci pour les carnets de voyage  :jap:
Et bon courage  :consol:  pour la suite.