• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

ousermaatre

tout à fait d'accord, mais toujours moins que DistrRTgen ou certains projets GPU  :gniak: :gniak: :gniak:

modesti

:hello:
Ayé, le "marathon du ciné" est terminé :D

L'autre jour, j'avais oublié un thriller érotique japonais, Guilty of Romance, également une avant-première. Balaise comme polar ! Ça joue dans les quartiers chauds d'une ville japonaise (désolée, me souviens pas du nom) et l'intrigue est bien menée, malgré un certain nombre de flashs backs. Sortie en salle le 25 juillet, interdit au moins de 12 ans (voire plus amha).

Hier le programme était bien chargé : première projection à 11h, rentrée à la maison à minuit 1/2, mais un régal du début à la fin !
- Crebinsky, film espagnol en compétition, même pas sorti en salle dans son pays (!). Une histoire loufoque (mais nettement moins que "Le grand soir") de deux frères échoués sur une plage après l'inondation de leur village en Galice. Ils se construisent leur univers à partir de ce qu'ils trouvent sur la plage... Le tout sur fond de 2e guerre mondiale, mais plutôt genre "7e compagnie" ou "papa Schultz" ;)
Peu de chances qu'il sorte en salles un jour. Dommage.

- Terri, film américain en compétition. Très joli film sur l'adolescence, les problèmes, le rejet de celui/celle qui est différent(e), et comment un adulte arrive à aider ces ados. Sortie en salles le 20 juin.

- Après, me suis fait un "vieux" film que je n'avais pas encore vu : Le temps des porte-plumes. C'est l'histoire auto-biographique de son réalisateur, Daniel Duval, qui a grandi à quelques dizaines de km de chez moi. C'est émouvant de voir ce qu'un enfant de la DDASS peut devenir. Un homme charmant au demeurant. J'ai juste regretté de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin des discussions avec Daniel Duval sur le film, car la soirée hommage à Jean Marais débutait...

Je ne vous fais pas le détail de "La Belle et la Bête" (on l'a vu en version restaurée !) et du "Bossu" :ange: Henry-Jean Servat, Mylène Demongeot et Carole Weisweiller en ont très bien parlé et nous ont raconté plein d'anecdotes sur Jean Marais. L'année prochaine, on fêtera les 100 ans de sa naissance... Peut-être d'autres hommages en vue :siflotte:

Aujourd'hui, dernier jour...
- Lou, dernier film en compétition. L'histoire d'une (très) jeune mère de 3 filles, abandonnée il y a peu par son mari/compagnon, qui se retrouve à devoir prendre soin du père de son ex-compagnon. Sauf que celui-ci est atteint de la maladie d'Alzheimer... Lou, la fille aînée, le rejette d'abord, puis, petit à petit, elle apprend à l'aimer, probablement parce qu'il la prend pour sa femme, qui l'a quitté peu de temps après la naissance de leur fils (le père des filles). John Hurt est absolument fabuleux dans le rôle du grand-père.
Film inédit. Faudrait voir avec un ciné club en connexion avec les Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes.

- La clinique de l'amour. Franchement, la description qui en est faite dit tout. J'ai a-do-ré ! Sortie en salles le 27 juin.

- En hommage à Dominique Borg, créatrice des costumes (mais également actrice et metteur en scène), nous  avons vu Artemisia, biographie de la première femme-peintre reconnue de l'histoire. Suivi d'une rencontre/discussion avec Dominique Borg (qui a également créé les costumes de Camille Claudel, Le Pacte des Loups,... et du Mylenium Tour de Mylène Farmer!)

Après la cérémonie de clôture, nous avons vu Love Birds. A conseiller à tous les amateurs de Queen ! :D
Un homme se fait plaquer (ça arrive tous les jours), mais en voulant suivre sa belle, il entend un bruit bizarre et découvre un canard blessé sur son toit. Il va voir l'ornithologue du zoo pour tenter de lui filer, elle lui file l'adresse d'un véto. Il s'avère que le canard ne peut plus voler - temporairement. Du coup, le gars décide de s'en occuper, ce qui lui permet quelques belles rencontres. J'en dis pas plus. :D C'est un film inédit. Ce serait bien qu'il sorte en salle, car c'est un vrai régal !

Je ne vais pas manquer de vous donner les prix qui ont été attribués par le jury :
Grand prix du jury & Prix du public : Lou
Prix spécial du jury : La petite Venise (Io sono Li)
Prix des meilleurs costumes : Le grand soir

Et voilà. That's fini :D Rendez-vous l'année prochaine :kookoo:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

merci Modesti, je viens de me faire une jolie liste de films à voir.  :grosbisous:

Infomat

Pas de films pour moi...
Je suis SF et action.

bernardP

Je ne vais plus au cinéma : je m'endors  :lol:

ousermaatre

Alors, fais attention de ne pas te retrouver dans un cinéma coquin, si tu t'endors ....  :cavapabiendantateute: :cavapabiendantateute:     :D :D :D

TBirdTheYuri

bernardP

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Je te réponds, puisque les autres font la g.

ousermaatre

Meuh non, juste un peu dérouté par le temps,  :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Cocagne

bernardP

Ah ben non, faisaient pas tous la g.
:p

TBirdTheYuri

modesti