• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Cocagne

bernardP

:hello:
Dernières plantations ce matin après les saints de glace et avant la pluie de ce soir.

modesti

:kookoo:

C'est vrai, il paraît que les saints de glace sont finis. Vais pouvoir mettre le basilic et la menthe dans ma grosse jardinière d'aromatiques dehors...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

:hello:  déjà mis le basilic et la menthe sur le balcon, ils tiennent bien. Cette année, j'ai ajouté le basilic marseillais (pistou), si vous avez des recettes gourmandes avec cet ingrédient ?

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Moi, ce que j'aime bien, c'est l'aïoli
Et ensuite, tout le monde sait ce que j'aime bien.  :siflotte: :sun:

ousermaatre

:love:  merci, donc ne pas cuire le basilic, mais le rajouter au moment de servir, miam  :miam:

modesti

C'est bon l'aïoli aussi :love:

Ah vi, sinon pour le basilic, l'utilisation la plus simple : tomates, mozzarella, basilic ciselé, sel, poivre, un filet de jus de citron (ou un filet de vinaigre balsamique), un filet d'huile d'olive :miam:
Présentation au choix à l'assiette (avec les tranches de tomates et de mozzarella qui alternent) ou dans un saladier. Rien de tel pour rafraîchir en été

Prof

Tous les gouts sont dans la nature bien sur mais je préfère la fêta à la mozzarella!!
Je trouve la mozzarella complètement insipide sauf, éventuellement, peut-être, dans la pizza parce qu'elle est cuite.

ousermaatre

@prof, connais-tu la mozzarella di bufflone, c'est autre chose que la vulgaire mozza  du supermarché.
http://www.buffalo-mozzarella.com/fr/excellente_mozzarella_d_abc_fr.htm

modesti

:+1:
Rien de tel qu'une bonne mozzarella di buffala :love: Surtout quand on a eu l'occasion de manger des tomates mozza à Naples :D
(perso, j'achète celle-là, la seule dispo par chez moi)

Infomat

Connais pas la mozza de riches, me contente de celle du supermarché  :/

ousermaatre

ce n'est pas de la mozza de riches, bien au contraire, c'est la vraie, l'unique, celle des origines.
la bufflone est une race de vache italienne de la région de Campagnie, si je ne m'abuse.
Attention à ne pas froisser le fils et petit-fils d'italiens que je suis !!
une pizza, mozza di bufflone, lard sec, mâches.  :love: :love:

modesti

Elle est un peu plus chère quand même, faut pas mentir. La Casa Azzurra est à ~2€ à Carrefour alors que la mozza de vache je la trouve à 0.49€ chez Lidl. :spamafote:

bernardP

Zallez finir par me refaire prendre du poids, avec vos discussions !
Bonne journée.