• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

modesti

:ptdr:
... et Noël en décembre :p

Profitons encore un peu du beau temps - tant que ça durera. Dès cet aprèm orages (oh désespoir !) annoncés :cpopossib:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

:cry: :cry: :cry: mon i7 démarre plus
il joue au sapin de nowel cling clong cling clong les lumières clignotent

bernardP

Ca, c'est à force d'attirer les gammas.
A la fin, il est tout bleu fluo  :eek: :p

nabz

Citation de: Cocagne le 04 Mai 2012 à 10:43:13
:cry: :cry: :cry: mon i7 démarre plus
il joue au sapin de nowel cling clong cling clong les lumières clignotent

Ca ressemble à un code d'erreur, il faut voir la notice de la CM. J'ai eu un truc de ce genre avec un problème mémoire sur un Dell.

Il y avait des signes avant-coureurs ?

Cocagne

rien ne se lance, même plus le ventilo de l'alim je crois que c'est plus grave

Infomat

:hello: Aie !!  CM ou Alim HS... ou le bouton de démarrage...  :consol: Bon courage ...

Excelsior

Citation de: Infomat le 04 Mai 2012 à 16:11:08
:hello: Aie !!  CM ou Alim HS... ou le bouton de démarrage...  :consol: Bon courage ...
S'il y'a des loupiotes qui jouent les guirlandes de Noël, c'est hélas plus grave que le bouton :-/

Cocagne

ah ben là à part le bouton d'alim de la CM... plus rien ne bouge... même les ventilos du boitier sont muets plus rien ne réagit

nabz

Citation de: Cocagne le 04 Mai 2012 à 16:47:21
ah ben là à part le bouton d'alim de la CM... plus rien ne bouge... même les ventilos du boitier sont muets plus rien ne réagit

Les ventilos de boîtier sont branchés sur la carte mère ou directement sur l'alim ?

Cocagne

nabz

Je suis assez d'accord avec Infomat, alim ou cm.

Si tu peux tester avec une autre alim, ça te permettra d'isoler le problème.

Cocagne

c'est ce que je crains aussi, je pourrais tester lundi avec une autre alim, on croise les doigts

Infomat

Une alim, ca coûte moins cher qu'une CM ... Et plus facile à changer. Si c'est ca, ce que je pense.
Ou bien le cordon d'alim de l'alim, ou la prise électrique ou un court-jus...
Il y a peut être un interrupteur on/off dessus l'alim...

Tu vas pouvoir tester ce WE...  :ange: :grosbisous:

:hello: d'après minuit

Cocagne

ayant déjà grillé CM et alim.. merci Boinc je penche pour l'alim vu les symptomes enfin je verrais ça lundi
ça faisait longtemps que j'avais pas bricolé un pc
ça me manquait pas du tout  :D

nabz

Les alims modulaires facilitent sacrément la vie. :zen:

On n'a plus l'impression de devoir faire rentrer une pieuvre dans une boîte à chaussures ! :D