• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

ousermaatre

:bounce: :hello: itou pareil tou you !!!!!!!  :D

Maurice Goulois

Infomat

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

modesti

:hello:
Ça ira mieux quand le réveil arrêtera de sonner à 6h30 quand je me couche à ou après minuit :D - càd à la retraite :origin:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

Le réveil et moi on s'entend bien, vu que je ne l'entends pas :)

Infomat

bernardP

Colère ce matin avec les maires de patelins qui vont réussir à implanter des éoliennes en haut des Vosges...
Tout pour le fric et pour avoir des trottoirs "comme en ville".
Minables. :priz2tet:

ousermaatre

l'argument: "On devait bien démonter la tour Eiffel au début !" -----> MINABLE  :blbl: :blbl: :blbl:

TBirdTheYuri

Faut bien les installer quelque part les éoliennes...

Quelle proposition alternative ont présenté les opposants au projet?

erik

Citation de: modesti le 07 Mars 2012 à 08:46:58
Ça ira mieux quand le réveil arrêtera de sonner à 6h30 quand je me couche à ou après minuit :D - càd à la retraite :origin:
Je ne travaille pas, en tout cas pas au sens commun du terme et cette phrase me fait froid dans le dos... http://forum.electronslibres.boinc-af.org/Smileys/seti/terminator010.gif

ousermaatre

en Mer, c'est la meilleure solution actuelle vis-à-vis du paysage, mais pas forcément du budget à prévoir.  :hello:

bernardP

On sait bien que les éoliennes ne déclenchent pas de controverses quand on les plante ailleurs que chez soi...
C'est comme le stockages d'ordures.

Et les opposants n'ont aucune obligation de proposer autre chose, ça serait trop simple.
On propose des éoliennes, et à la fin on les plante parce que les opposants ne proposent rien d'autre !
N'importe quoi. :bat:

TBirdTheYuri

Une éolienne maritime pour alimenter les Vosges... Soit 60% de pertes en ligne sur le trajet. Pas très efficace.

Le problème énergétique actuel est le suivant :
-Tout le monde réclame de plus en plus d'électricité sur sa prise de courant
-Personne ne veut d'installations de production d'électricité près de chez lui

Il y a donc deux possibilités :
-Forcer les choses et installer de nouvelles unités de production
-Procéder à des délestages lors des pics de consommation

En ce qui me concerne, entre perdre le chauffage tous les soirs en hiver et avoir un générateur près de chez moi, je préfère la seconde option...
Ce qui ne m'empêche pas de limiter ma consommation les jours de pointe (voir mes posts dans le topic énergie du forum de l'AF), pour limiter autant que je le peux ma participation aux records de consommation :D