• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

nabz

Citation de: Ramses le 09 Septembre 2011 à 21:20:27
même le pseudo est en "lapin"

Certains ont des chiens qui remuent la tête sur la plage arrière de leur voiture, moi pas :siflotte:.

:salutchapeau:

ousermaatre

TBirdTheYuri

ousermaatre

:hello:
M Tbird, alors un peu d'aide pour le raid ?  :jesors:

En même temps, on est des électrons libres, donc on fait ce qu'on veut.
J'espère que tu m'en voudras pas, c'est juste pour t'embêter.  :grosbisous: :D

Cocagne

nabz tu as une carotte? :hello:
sinon y a eu de l'électricité dans l'allier on dirait

ici... déménagement... les encombrants passent la semaine prochaine... dimanche par le vide  :o

bernardP

Bonne semaine tout l'monde
La tête dans les constellations !

Cocagne

ça marche bien Constellation :siflotte: même sur mac :D

TBirdTheYuri

Citation de: ousermaatre le 11 Septembre 2011 à 17:40:24
M Tbird, alors un peu d'aide pour le raid ?  :jesors:

En même temps, on est des électrons libres, donc on fait ce qu'on veut.
J'espère que tu m'en voudras pas, c'est juste pour t'embêter.  :grosbisous: :D
Si ils avaient eu une appli GPU, ou si WCG n'avait pas lancé un nouveau projet il y a quelques jours, j'aurai volontiers participé. Mais je n'ai plus autant de machines qu'avant, donc ma priorité reste concentrée sur WCG pour le moment :jap:

Cocagne

une pensée pour modesti privée de net jusqu'à demain suite à un bel orage de grêle

bernardP

Je trouvais ça bizarre, une journée sans message nulle part  :siflotte:

Cocagne

je crois que modesti va bouffer Orange  :dingo:

bernardP

J'en tire la conclusin que le téléphone fonctionne  :siflotte:
Elle est donc sauvée  :siflotte: :siflotte:

modesti

Ouais, heureusement qu'il y a les portables. Parce que s'il faut compter sur le "dépannage en 24h pour les contrats professionnels" on peut toujours aller se brosser :rhaa:
Mais bon, comme je dis, pour une fois ils ont eu une circonstance atténuante : c'est la ligne enterrée entre le relais FT et la sortie de terre qui a pris, donc le temps de prévenir les entrepreneurs toussa... :siflotte:
En attendant, leurs techniciens ne sont même pas tous capables de s'occuper d'un réseau !!! :eek: C'est moi qui ai trouvé la page adéquate sur la config de la box, qui ai fait une copie d'écran sur le portable du monsieur, enregistrée sur ma clé USB pour pouvoir l'imprimer et c'était à moi (!!!) de reconfigurer les IP des mes ordis parce que l'IP/le DNS (me demandez pas le terme technique exact) de la box n'était plus le même. Deux ordis sur 3 sont raccordés. Me reste encore l'Athlon à faire avant d'aller au dodo, pour qu'il puisse enfin vider ses caches et renvoyer les UT chez elles...

Ah oui, j'oubliais : malgré une connexion sur onduleur-parafoudre, l'alim (la prise) de la box + la box ont morflé - et je ne parle même pas du filtre ADSL (où j'ai même pas cherché à comprendre : j'ai changé de suite)...
Décidément, ça ne vaut pas un bon vieux modem côté solidité... :sarcastic:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Arf...

Les entrepreneurs pour faire quoi? Retirer un câble? Chez FT ils n'ont pas un service d'astreinte pour ce type de problème? Enfin merde quoi, retirer une section de câble ça prend 20mn, plus le temps de raccordement...

Pour ton onduleur, est-ce que la prise de Terre est bien connectée?
Si oui, il a peut-être encaissé un choc trop violent. Si il n'y a pas de parafoudre en tête les parasurtenseurs peuvent ne pas suffire.
Autre possibilité, la foudre est entrée par le réseau télécom, a claqué le modem (et le filtre ADSL au passage) qui a en cascade détruit le bloc d'alimentation. auquel cas l'onduleur n'a rien pu y faire.

TBirdTheYuri

Par contre, pourquoi changer les IP de tes ordis? C'est celle du routeur qu'il fallait changer plutôt. En reconfigurant à l'identique que l'ancienne.