• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

TBirdTheYuri

Jusque fin novembre :eek:
Tu déménages à l'autre bout du monde?

Ramses

Euhhh non c'est seulement Roumanie - Bordeaux.   :desole: :desole:

En fait la maison n'est pas encore dispo et je vais un mois en Inde et au Népal..... :smielec2: :smielec2:

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

TBirdTheYuri

Sympa :p

De mon côté j'ai trouvé (:desole:) une 8800GT dans mon bazar, du coup je l'ai donné à Elnath qui peut maintenant jouer avec Cuda :love:

modesti

:lol:

J'voudrais pas avoir ta note d'électricité, TBird :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

modesti

Oh ben, c'est presque pareil :D Je paie 71€/mois - pour une maison de ~140 m²

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Moi c'est un appart de 54m², mais j'ai pas l'ECS dedans, ni le chauffage électrique (excepté le sèche-serviettes)
La majorité de la conso c'est les ordis en premier lieu, suivi par le couple frigo/congélo.

Faudrait que je refasse un relevé de la part de conso liée à Boinc.

modesti

Pas de chauffage électrique non plus, ECS par ballon en heures creuses, mais combiné frigo/congél + congélateur-bahut de 300 litres.

Pour Boinc, c'est très simple chez moi : J'ai commencé fin août 2007 "dans l'esprit de Boinc", et je suis passée en H24 quasi permanent à peu près en octobre 2007 (raid Rosetta).
Voilà ce que donnent mes relevés EDF successifs :
oct. 2007 : 4847 kWh (pour l'année écoulée)
oct. 2008 : 6045 kWh ("      "          "         )
oct. 2009 : 6427 kWh ("      "          "         )

J'espère que ça se stabilisera, mais avec l'arrivée de la CG j'en doute...

TBirdTheYuri

Avec la CG, 24/24 7/7 ça va taper dans les 1,5 MWh par an supplémentaires.

Pour ma part cette année avec le rajout des différentes CG je vais taper pas loin de 9/10MWh.

modesti

Megawatts ??? :eek:

OSKOUR !!! Je veux une centrale !!!

edit : nan, c'est bon ! le premier infarctus passé, j'ai fait le calcul *pfiou* 1.5 MWh = 1500 kWh :zen:

TBirdTheYuri

Pour l'année suivante ce sera plus difficile de calculer, parce que le PC nunux ne fonctionnera probablement pas 24/24 mais uniquement lorsque j'en aurai besoin, et comme booster de projets (raids, chasse au badge...).
Je vais aussi envisager de ne plus utiliser les 8800GT, qui bouffent autant de jus qu'une ATI récente pour 10 fois moins de puissance. Participer à des projets de calcul partagé c'est bien, mais faut pas non plus que ça se fasse au détriment de l'écologie de base.
Il est possible aussi que j'arrête le mode 24/24 7/7 sur le portable pour les mêmes raisons, il bouffe 300 kWh par an pour peu de résultats comparé à mes deux i7.

ousermaatre

facture mensuelle électrique : 40 euros

frigo  2 , ordi, télé plasma, cuisinière et four ---> 110 m2

je m'en sors bien, ouf !

TBirdTheYuri

:hello: les petits leptons

Cay le week-end! :love:

modesti

:hello: TBird

c'est quoi un "week-end" ? :p

ah ! le truc qui est censé interrompre les journées consécutives de boulot ?! :lol:

TBirdTheYuri