• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Espace des découvertes

Démarré par rompiq, 11 Mai 2009 à 22:18:36

« précédent - suivant »

modesti

Sur une autre chaîne, je ne sais pas, mais si j'ai bien lu le Wiki, il a déjà été diffusé en 2008
Citation
Diffusions
Sam. 27 septembre 2008 à 21:38, Ven. 10 octobre 2008 à 00:52
Mar. 14 octobre 2008 à 16:32, Jeu. 16 octobre 2008 à 03:00

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

modesti

Pour une fois que je le vois à l'avance, j'en profite... ;)

Aujourd'hui à 13h40 sur France 5 : Superscience "Big Bang" (inédit). Ça parle de l'accélérateur de particules des Etats-Unis...

Rediffs : Je 11/3/10 - 15h34
            Me 17/3/10 - 10h15

Intéressant aussi : ce soir à 20h40 sur M6 Capital
Je crois que pour une fois je pourrais me laisser tenter...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Pascal94

Citation de: modesti le 28 Février 2010 à 11:55:51
Aujourd'hui à 13h40 sur France 5 : Superscience "Big Bang" (inédit). Ça parle de l'accélérateur de particules des Etats-Unis...

:smak:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

ousermaatre

:hello:

Dépêche que vous connaissez sûrement déjà : pôle nord lune

TBirdTheYuri

600 millions de tonnes, ça fait plus d'un demi kilomètre cube de flotte :eek:. Largement de quoi subvenir aux besoins d'une base habitée (à condition de tout recycler évidemment) pendant plusieurs dizaines d'années. :miam:

TBirdTheYuri

Des chercheurs du projet FightAIDS @ Home sur World Community Grid ont trouvé un moyen potentiellement nouvelles pour lutter contre les souches résistantes du SIDA.

Des chercheurs du projet FightAIDS @ Home sur World Community Grid ont trouvé un moyen potentiellement nouvelles pour lutter contre les souches résistantes du SIDA. Le virus qui cause le sida utilise l'action d'une protéine appelée protéase du VIH de se reproduire et se propagent dans le corps. Médicaments appelés inhibiteurs du VIH sont actuellement utilisés pour maintenir le SIDA en échec par la désactivation de cette protéine. Ces médicaments attachent à la protéase du VIH aux points appelés sites de liaison protéique dont la désactiver afin qu'il ne peut effectuer les actions nécessaires pour le virus de se répliquer. Toutefois, la mutation du virus du sida ou des changements assez rapidement et que ces nouvelles souches de VIH sont de plus en plus résistantes aux médicaments inhibiteurs actuels pour le VIH. Les scientifiques de l'Institut de recherche Scripps avons identifié deux composés qui peuvent s'attacher à la protéase du VIH dans les sites nouvellement découverts contraignant. Cette mai conduire à une nouvelle classe de traitements médicamenteux contre le sida qui peut traiter les souches du VIH résistantes aux médicaments. World Community Grid est utilisé pour des expériences de criblage virtuel de développer une nouvelle classe d'inhibiteurs VIH basées sur les nouveaux sites.

https://secure.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=122

:bounce:

modesti

modesti

Je vous invite à écouter les 4 vérités de ce matin avec Claude Allègre. C'est très intéressant !

Trouvé sur amazon.fr
Citation
Biographie de l'auteur
Scientifique de renommée internationale dans le domaine des géosciences, Claude Allègre est professeur émérite à l'Institut universitaire de France, à l'université Paris VII-Denis-Diderot et à l'Institut de physique du globe de Paris. Il a reçu plusieurs grandes distinctions scientifiques - prix Crafoord de l'Académie des sciences de Suède, médaille d'or du CNRS - et il est membre de l'Académie des sciences de l'Institut de France, de la National Academy des États-Unis, de la Royal Society de Grande-Bretagne et de l'Académie des sciences de l'Inde. Il a également été ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie de juin 1997 à mars 2000. Auteur de nombreux ouvrages, il s'attache à écrire des livres accessibles au grand public qui permettent de développer la curiosité et l'intérêt pour les sciences et la démarche scientifique, comme Dictionnaire amoureux de la science (Pion, 2005), Un peu de science pour tout le monde (Fayard, 2006), ou encore Ma vérité sur la planète (Plon, 2007).

modesti

ousermaatre

:love: :love: :love: :love:  vu et merci pour l'info :grosbisous:

Ramses

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

D'ailleurs celà fait quelques années qu'on le cherchait dans l'Atlantique et un continent similaire devrait exister malheureusement dans l'océan Indien :/ :/

modesti

J'avais vu ça aux infos, d'un oeil distrait je l'avoue, car toujours en train de faire 36 choses à la fois. Merci pour le lien, Ramses. :jap:

On joue vraiment avec notre nature comme si on en avait une de rechange :( alors que :
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.

Source

ousermaatre

Je ne rerouve pas l'excellent article d'une journaliste suisse alos, je vous poste celui-là :

Rotation Terre

modesti

:hello:

Ça rejoint un article que j'ai lu en allemand qui expliquait que le temps n'est peut-être pas une valeur fixe et que c'est pour cela que nos anciens ont l'impression que le temps passe plus vite aujourd'hui que dans leur jeunesse...

Sinon : conseils télé du jour :ange:

Sur France 5
- 14h10 : Superscience : Manuel de destruction de la Terre

Toujours sur France 5
- 16h05 selon mon programme télé, 16h10 selon le site de France 5 : Le tombeau volé de Toutankhamon

Et pour demain soir, pour ceux qui veulent (moi je sens que je vais m'abstenir) :
France 3, 20h35 : Les survivants d'Haïti
Ça part sûrement d'un bon sentiment, mais j'ai peur que ça ne soit du voyeurisme :/

Il vaut peut-être mieux regarder la soirée thématique sur arte, mardi 16 : La guerre de l'eau n'aura pas lieu

Voilà :hello: