• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

bernardP

nabz

Citation de: modesti le 27 Octobre 2013 à 12:34:54
J'ai comme l'impression que tu l'attends avec impatience, ce bébé. Je me trompe ?

La rouquine est arrivée ce matin, sous des trombes d'eau. Petite balade en fin d'aprèm à Amboise, le soleil ayant fait une timide retour.

Infomat

:hello: Merci pour l'info. Jolie voiture  :jesors:

bernardP

:hello:
Il y a de beaux coins, par là, et la voiture ne dépare pas !
Gaffe aux radars ! Ca monte vite dans les tours, ce gadget  :siflotte:

TBirdTheYuri

modesti

:hello: Passage en coup de vent :fuite:

Citation de: bernardP le 08 Novembre 2013 à 11:28:54
Alors bronze bien  :consol: :hello:

Un peu raté en Forêt Noire. J'ai vu la première neige hier en rentrant :D

Citation de: nabz le 08 Novembre 2013 à 22:58:42
La rouquine est arrivée ce matin, sous des trombes d'eau. Petite balade en fin d'aprèm à Amboise, le soleil ayant fait une timide retour.

Zolie tuture :love: et zolie photo :)

Et me voilà repartie pour au moins 3 jours d'interprétariat. On se revoit pour le WE :lol:
:kookoo:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Reprise du taff, après une semaine de RTT :calimero:

bernardP

TBirdTheYuri

Boulot chiant en ce moment : associer deux tableaux croisés faits chacun par une personne différente.

Mission numéro un : corriger le demi milliard de fautes. Ca pique les yeux tous ces verrin, moteaur, chaufag, vane, tremi, ventillation, ecxtraction, aspirration, join gonfland, opturateur, lazer... :cry:
Et ce sont des ingés qui palpent plus de 50k€ qui me sortent ces merdes. Quelques fautes ça peut arriver, moi le premier, mais là... :cpopossib:

Mission numéro deux : Refaire la mise en forme des tableaux. Les lignes de séparations de lignes/colonnes ont dû être tirées au dé pour chaque case. Du noir, du gris, du fin, du gras, du pointillé, du continu... Tout est mélangé. La police aussi, y'a de l'Arial, du Calibri, du Times New Roman (!), en tailles 10, 11 et 12, aligné aléatoirement à gauche, à droite ou au centre. :cavachier:

Mission numéro trois : trouver les correspondances. Les intitulés d'un même équipement changent d'un tableau à l'autre, c'est plus drôle.
Par exemple, la vanne qui sert à vider la trémie A dans la trémie B :
-Tableau 1 : "Vane videnge tremi A"
-Tableau 2 : "Vane remplisage tremie B"
Faut que j'arrive à comprendre (sans les plans parce que "top secret") qu'en fait, c'est une seule et unique vanne :gloiraseti2:

Mission numéro quatre : compléter chacun des deux tableaux par les équipements oubliés. Chaque appareil du tableau A doit être présent dans B et inversement. Mais ça, c'est la théorie :electric:

modesti

@TBird : bon courage !!

De mon côté, j'avais sous-traité la (mise à jour de la) traduction d'un document de >70 pages pendant que j'étais pas là. Je devais la relire aujourd'hui avant de l'envoyer à mon client. Le temps de finir de lire mes mails pro (le reste - env. 200 mails - attendra ce WE...), mon client m'écrit qu'il n'en a plus besoin parce qu'on est passé de la version 11 à la version 12 du même document :pt1cable: :dingo: Mais faut quand même que je relise des fois qu'il y ait des choses à corriger... Vivement que ce contrat soit au point et signé !

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

bernardP

Ne pleurez pas, il y en a des milliers qui aimeraient se prendre la tête.
Et pour les ingénieurs, ils ont déjà eu leur diplôme, vous n'allez pas, en plus, leur demander de ne pas faire de fautes ! :lol:

Cocagne

attention à ce que vous dites sur les ingénieurs :cavachier:

TBirdTheYuri

Je n'ai rien contre les ingés, mais quand je reçois des documents avec plus de fautes que de mots, c'est vraiment de foutre de la gueule du monde. Ca viendrai d'un ouvrier étranger peu instruit en français, je comprendrai la chose. Mais là ce sont des ingés, français, à qui on demande de parler l'anglais couramment pour les embaucher mais qui sont incapables d'écrire quoi que ce soit correctement. :cavapabiendantateute:

Ils n'ont même pas fait l'effort de cliquer sur l'icône "ABC" du correcteur d'orthographe, qui a tout de même résolu 90% des fautes en moins de 10 minutes! :electric:

bernardP

A mon avis, ils savent que quelqu'un sert de larbin derrière eux.
Et fainéants, en plus.
Bonne fin de semaine tout de même.