• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

TBirdTheYuri

Instantanément :
-Plus de communications (radio, télé, journaux, internet, téléphone)
-Plus d'électricité, sauf pour ceux qui disposent d'un générateur
-Plus de transports, tous les véhicules avec de l'électronique ayant grillé
-90% des salariés des pays développés ne peuvent plus rien faire

Dans les heures qui suivent :
-Magasins pillés, émeutes
-Epuisement/perte des stocks de nourriture des commerces
-Arrêt de l'eau courante

Dans les jours suivants :
-Anarchie totale, guerre civile
-Epuisement des stocks de nourriture et d'eau chez les particuliers
-Epuisement des réservoirs de carburant pour ceux qui avaient des véhicules encore en état de marche

...

Après 1 an, entre 50 et 80% de la population a disparu, il n'y a plus de pays, plus de frontières, plus de gouvernements, plus d'industrie. Un retour en arrière de 300 ans, mais sans les chevaux qui permettaient de se déplacer à cette époque.

Ceux qui s'en sortent le mieux sont les pays les moins développés, car moins dépendants des technologies détruites par le sursaut magnétique.

La nature par contre, elle apprécierai grandement la chose. :D

bernardP

:hello:
Ne t'en fais pas, tu n'as plus de pétrolier en fonction : grillés les câblages électriques et toute l'électronique.  :lol:

modesti

C'est pas pour rien que depuis 2-3 ans je vois des bouquins chez un éditeur allemand sur comment vivre en autarcie avec 1000 m² de terrain, comment trouver sa nourriture dans la nature.... De plus, il propose plein d'objets qui sont censés permettre de s'en sortir dans un cas pareil (prévenir la crise => préparation de l'eau ; aliments longue durée ; chauffage, cuisiner, lumière ; auto-défense ; auxiliaires / conservation...)

Pour 2990 euros on peut acheter un colis d'aliments de base pour 365 jours

:siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

va vraiment falloir que je me débrouille pour mettre des panneaux solaires ici moi à force de vous lire....

bernardP

Euh, tes panneaux, en cas d'une bonne éruption solaire ...

nabz

Sans parler de l'électronique de l'onduleur nécessaire pour transformer le 12V en 220V. :consol:

TBirdTheYuri

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

modesti

M'en parle pas, Bernard. Si j'en crois le taf qui me reste sur mon bureau, on ne devrait être que mercredi :desole: :gni: :gno: :gnu:

bernardP

modesti

Bravo ! :oki:
C'est vrai que Mickey est plus joli quand il a les oreilles de la même couleur :D

nabz

Voilà, départ cet après-midi de mon ancienne voiture pour une nouvelle vie.

14 ans de vie commune, 0 accrochage, 0 panne, plein de souvenirs, ça laisse un vide, et ça met ma barre très haut pour sa remplaçante.

Un lapinou piéton. :calimero:

modesti

bernardP

:hello:
Je suis parti pour 500h/cpu sur DistrRTgen et je regarde les crédits alloués : effarant :cavapabiendantateute: