• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

:hello:
Pas une goutte d'eau hier.
Espérons :evil:

modesti

2 averses assez fortes ici, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir Moulins aux infos de M6 hier soir... J'avais aussi entendu parlé de Clermont-Ferrand et pensé à nos amis TBird et erik
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/07/23/orages-grele-et-pluies-torrentielles-s-abattent-sur-l-auvergne-et-le-limousin-1636874.html

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

:calimero:
Retour a l hosto pour diabete
sais pas quand de retour
bye

TBirdTheYuri

Violent le retour du taff hier soir. Entre le carrefour des pistes et le parc Monjuzet je voyais pas plus loin que 50 mètres, et y'avait 5cm d'eau sur la route. Plus loin, du carrefour Galaxy jusqu'à chez moi, la visibilité a chuté à moins de 30 mètres et c'est dans des torrents que j'ai fini mon trajet. Le niveau d'eau atteignait les trottoirs.

Une fois arrivé chez moi (trempé, pourtant y'a que 5 mètres entre la voiture et l'entrée de l'immeuble) j'ai voulu filmer ma rue transformée en torrent de montagne mais ça s'est calmé aussi rapidement que c'était arrivé. Avec 9% de pente, le temps de sortir l'APN le gros de la flotte est parti plus bas, y'avait plus rien à voir.
Sinon, ça démarre une bagnole lorsque la ligne d'échappement est pleine d'eau? Y'en a ce matin qui ont dû entendre un drôle de bruit en démarrant. La mienne a priori ce n'est pas monté assez haut pour rentrer, mais bon, comme je roulais la pression des gaz a dû empêcher l'eau de rentrer. Puis je n'ai roulé que 30 mètres dans le sens descendant.

Cocagne

déjà roulé et... redémarré sans pb le lendemain sous des orages avec de l'eau plus haut que le châssis...
sinon moi? pas une goutte j'ai vu passer les orages partout autour de moi et ici rien du tout

TBirdTheYuri

Ben là, les voitures sont garées dans le sens de la descente (capot en bas), et l'eau a rempli les lignes d'échappement. Comme elles sont garées en pente, l'eau qui est entrée ne peut pas ressortir une fois l'orage passé.

TBirdTheYuri

Sinon hier j'ai reçu mon nouveau jouet : http://www.theowl.com/products/owlusb.php
Je ferai un petit descriptif sur le forum de l'AF quand j'aurai quelques données. C'est vraiment pas mal comme engin.

modesti

Citation de: Infomat le 24 Juillet 2013 à 09:24:21
:calimero:
Retour a l hosto pour diabete
sais pas quand de retour
bye

Courage, Infomat
:truck:

modesti

@TBird: :eek: :eek: :eek:
J'ai connu ça qu'une fois, en Guadeloupe en octobre 1987. Il y avait 2 marches pour l'entrée de l'hôtel et l'eau arrivait en haut de la dernière. Ça a duré une journée, de mémoire.
En Martinique (octobre 1995) c'était moins violent, mais les routes étaient bien inondées quand même quand il pleuvait. Faut dire qu'on y était juste après une alerte cyclone. Les gens avaient encore les scotchs en croix sur les vitres.

bernardP

Inutile d'allumer le chauffage.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
:desole:

modesti

bernardP

Tous cuits  :oki:
Alors continuez bien  :bounce:

modesti

A moitié cuite seulement, serai totalement cuite demain soir :D Sauf si le ciel me tombe sur la tête avant :siflotte:

J'allais oublier... : :friday: :p

ousermaatre

Citation de: modesti le 26 Juillet 2013 à 20:03:47
A moitié cuite seulement, serai totalement cuite demain soir :D

Avouez en direct son penchant indéniable pour la boisson ! ça c'est fait!  :D :D   :jesors: :jesors: :desole: