• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

ousermaatre

Citation de: bernardP le 07 Février 2013 à 19:22:43
Citation de: ousermaatre le 07 Février 2013 à 18:39:42
A une exception prêt, notre fête de l'Escalade, le 12 décembre de chaque année.....
C'est le jour où vous grimpez au jet d'eau ?  :gniak:
:jesors:
On commémore la victoire défensive des habitants de Genève, qui ont pu repousser leurs assaillants de l'époque en 1602.

Infomat

bernardP

:hello:
Il y a fort à parier que les assaillants étaient des papistes  :jap:
Je mangeais la semaine dernière face au président les calvinistes alsaciens (resto où j'ai viré le lien). Il admet que je peux être né aussi papiste  :siflotte:
Bon, neigeotte, pluviotte, donc je squatte le radiateur.

ousermaatre

les assaillants ---> le duc de Savoie et ses soldats.

bernardP

C'est bien ce que je disais...
Vu que Genève était protestante, le diocèse de Genève était ... en Savoie (Fillinge par ex. J'ai des actes de là-bas).
J'adore ces histoires de l'histoire : par exemple : à l'école on apprenait que Turennes a libéré (en massacrant un peu) les "non français".
Mais ils ne précisaient pas que les massacrés, c'était nous, en Lorraine. :cry:

Infomat

:hello: Si des massacreurs il y a, des massacrés aussi il y aura. :neither:
Et vice-versa  :siflotte:

modesti

Citation de: bernardP le 08 Février 2013 à 09:32:11
C'est bien ce que je disais...
Vu que Genève était protestante, le diocèse de Genève était ... en Savoie (Fillinge par ex. J'ai des actes de là-bas).
J'adore ces histoires de l'histoire : par exemple : à l'école on apprenait que Turennes a libéré (en massacrant un peu) les "non français".
Mais ils ne précisaient pas que les massacrés, c'était nous, en Lorraine. :cry:

Turenne, c'est pas celui qui s'est pris une branche de noyer sur la tête ?
Parce que si je me souviens bien de ce qu'on nous a raconté lors d'une sortie scolaire, le boulet de canon ne l'a pas touché directement, mais a brisé une grosse branche de noyer qui lui est tombée dessus :siflotte:
(Et avec toutes ces recherches, je comprends mieux maintenant pourquoi le cercle des officiers de Baden s'appelait "La Tour d'Auvergne" :desole: moi qui pensais bêtement, à l'époque, que ça avait un rapport avec la région :desole: :jeanphi: )

Edit:
MOUARF
Citation
Le boulet ayant tué Turenne est exposé au musée de l'Armée à Paris ainsi qu'au musée Turenne à Sasbach (Allemagne).
On m'explique un peu ce don d'ubiquité ? :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

:hello: Lorsque le boulet a atteint sa cible, il s'est fendu en deux, voici son don d'ubiquité dévoilé...................  :jesors:

nabz

Euh, les calvinistes ce sont bien ceux qui prônent la boule à zéro ?  :heink:

:jesors:

Maurice Goulois

Infomat

bernardP

:hello: matinal et bonne fin de semaine.

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

Maurice Goulois