• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Infomat

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

nabz

:hello:

Allez, pour vous distraire, une photo de mon dernier vol (virtuel), un Paris-Katmandou-HongKong-Tokyo.

Avec la vallée de Katmandou, l'Himalaya en arrière plan, avec à gauche l'Annapurna et à droite l'Everest. :p

Bonne semaine.

modesti

Ouaouh ! Dis, Lapinou, c'est toi qui est au commandes de l'avion ou tu es simple passager ?

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

nabz

Oui, c'est moi qui pilote. :miam:

Le véritable avion (un seul exemplaire a été construit) était venu au Salon du Bourget en 1989, avec la navette Bourane sur le dos.

Sa dernière visite en France c'était, à ma connaissance, à Chateauroux en mars 2011, pour acheviner 140 tonnes de matériel destiné à aider les Japonais suite à l'accident de Fukushima.

Dans le jeu, le poste de commande ressemble à ça.

bernardP

Retour des sapins...
Deux fois mouillé : une fois quand il pleut, une fois quand il vente. :heink:

modesti

:hello: Bernard. Ici ya que les chats qui ont été mouillés :D Pas sortie moi, aujourd'hui...

@Nabz : Si c'est toi qui pilotes, qui fait les photos ? :siflotte:
Belle bête en tout cas. Et bon courage pour t'y retrouver dans les commandes :D
Ta photo me fait penser à celles que j'ai téléchargées du dernier vol de Discovery. Certaines font de jolis fonds d'écran :) (notamment la première)

nabz

Citation de: modesti le 06 Juin 2012 à 19:33:08
@Nabz : Si c'est toi qui pilotes, qui fait les photos ? :siflotte:
Belle bête en tout cas. Et bon courage pour t'y retrouver dans les commandes :D

Tu ne crois pas si bien dire !

Là, je décollais de Katmandou à pleine charge (650t), en zigzagant pour éviter les montagnes, mais j'ai pensé à mettre en pause pour faire une photo.

Par contre à l'arrivée à HongKong (l'ancien aéroport, celui face à la montagne où tu passes au dessus des hôtels, comme dans "Banzai" :D), j'ai carrément oublié ! :etmerde:

Merci pour les photos en tout cas. :salutchapeau:

modesti

Puisqu'on parle de belles photos : Le transit de Vénus devant le soleil sur In Focus et sur Big Picture :love: :love: :love:

bernardP

Il y a peut-être des marsiens qui attendent le transit de la terre pareil...

Infomat

TBirdTheYuri

RDV le 10 novembre 2084, sur Mars, pour l'observer :D
Il y aura deux cercles noirs visibles sur le disque solaire à cette occasion, la Terre et la Lune. :D

bernardP

Et il suffira d'y penser pour que les images soient enregistrées..

Infomat

120 ans, ca va être dur pour moi d'y arriver ... :spamafote:  :heink: