• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

modesti

:hello:

Je sais pas trop où mettre ça :timide:

Les SG m'ont choisie comme Cruncheur du mois. Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, voici la traduction de mon interview :

Citation
Comment es-tu arrivée à BOINC ou au calcul partagé ?

Comme la plupart des cruncheurs, je suis arrivée à SETI et au calcul partagé par le film Contact. Par contre, pas tout de suite. Quand j'ai vu le film pour la 2e fois, une copine m'a parlé de SETI. Mais à l'époque je n'étais pas encore férue d'internet, donc j'ai d'abord classé l'affaire. En 2007, j'ai vu le film pour la 3e fois. C'était le déclencheur final. La recherche Google pour "seti@home" m'a ensuite guidée -entre autres- sur les pages de L'Alliance Francophone. Je dois dire que je vis en France depuis 20 ans. Avant d'avoir bien compris comment tout fonctionne, j'étais inscrite sur SETI@home et dans l'équipe L'Alliance Francophone.

Pour beaucoup sur le forum tu es connue pour être l'interlocutrice de l'équipe L'Alliance Francophone. Comment est-ce arrivé ?

Je crois que c'était un développement tout à fait naturel en raison de mon bilinguisme. Il est toujours plus facile de s'exprimer dans une (sa) langue maternelle que dans une langue étrangère dans laquelle on n'arrive pas tellement à faire passer les finesses. Cela facilite grandement les contacts,

Tu t'engages beaucoup pour le Charity Race annuel. Pourquoi ?

J'ai beaucoup aimé l'idée de revenir une fois par an au principe de base de BOINC – à savoir, calculer pour la science et pas seulement cumuler des points pour son équipe. Comme l'organisation se fait conjointement par SG et L'AF, il était logique pour moi de m'engager dans cette aventure. De plus, il faut bien soulager un peu les admins des équipes ;)

Que signifie ta signature « Dernière licorne de L'Alliance Francophone » ?

Hmm, comment expliquer ça en quelques mots ?
L'Alliance Francophone c'est clair : c'est mon équipe.
L'histoire de la licorne vient d'un de mes films cultes : La dernière licorne. Je sais, je suis désespérément romantique. Mais je crois surtout qu'il existe beaucoup plus entre ciel et terre que nos yeux d'humains peuvent voir. En tout cas, à un moment, j'ai choisi la licorne comme « animal héraldique » pour divers forums. Par analogie au film, j'ai choisi comme devise « dernière licorne » sur le forum de L'AF. Ce « surnom » m'est resté.
Etant donné que je suis de passage chez vous, j'ai combiné les deux (surnom et équipe).

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

c'est quand même mieux comme ça qu'avec google trad :love:

ousermaatre

:hello:   :grosbisous: , joli entretien. Félicitations.

bernardP

C'est beau comme dans le journal po po dis...
Et en plus, mieux traduit  :siflotte:

bernardP

modesti

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

:hello: Bernard   :hello:  Modesti  :hello:  coucou toutes et tous ...

TBirdTheYuri

Cocagne

modesti

:hello:

c'est mercredi :bounce: plus que 3 jours de taf et je suis en vacances !!! :bounce: :bounce: :bounce:

bernardP

Allo allo
Quelqu'un a survécu ? :desole:

modesti

Coucou ! :egypt1:
Survécu à quoi ? Ya eu un crash de météorite ? Des grêlons gros comme des ballons de foot ? Des aurores boréales visibles jusqu'en France ?  Et on ne m'aurait rien dit ?

:jesors:

nico8313

Coucou la dedans  :hello:

Après la pluie le beau temps !
Je pense avoir survécu  :smielec3:

bernardP

ouf, j'ai eu peur :sun:
Aurore boréale : j'en ai vu une une seule fois, et depuis les Vosges  :oki:
En haut, des Vosges :siflotte:
Et ça fait longtemps, très.

Cocagne

c'est là que je vois que je suis vraiment du suuuuuuuuud moi