• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

bernardP

:hello:
Je ne fais que passer.
Un seul nuage ce soir, au dessus de modesti.
Elle doit les attirer :clind'oeil:

modesti

:ptdr:

D'après Météo France on devrait avoir des "brumes ou légers brouillards givrants", mais il neige toujours, très très très finement, mais il neige - ou disons il neigeotte :D
On verra demain. Mais comme le garde-manger est plein et que j'ai du taf en retard, c'est pas dramatique :clind'oeil:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

3 centimètres tombés cet après-midi, mais avec -5°.  :smielec1:

TBirdTheYuri

10cm de plus tombés ce matin entre 6h30 et 9h00 :love:

TBirdTheYuri

bernardP

:hello:
le soleill arrive aussi
Presque plus rien au sol, +3 sur ma fenêtre...
A QUOI CA SERT DE VIVRE DANS L'EST ????????  :dingo:

TBirdTheYuri

Malgré le Soleil, la neige reste bien accrochée et ne se laisse pas faire. Il fait encore 5°C en dessous de zéro, et le sol est complètement gelé.
Elle fond doucement à proximité des surfaces sombres ensoleillées, mais l'eau regèle dès qu'elle coule vers un endroit à l'ombre.

Pascal94

il neige à gros flocons, température -2°C, température ressentie -7°C, enfin un vrai hiver  :bounce:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

modesti

soleil radieux ! ça fond enfin un peu sur la route (vaut mieux, faut que je sorte ce soir), la neige commence à dégringoler de la voiture... et j'ai de magnifiques stalactites devant la porte d'entrée du haut - et aucun appareil pour les prendre en photo :cry: pas de pellicule pour les argentiques, et pas de piles pour le numérique (il sert tellement souvent...) peux même pas partager cette beauté avec vous :cry:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Fais un stock de piles (ou achète des accumulateurs et un chargeur, c'est plus écologique et économique) pour la prochaine fois :p

modesti

en fait, j'ai fait une connerie quand j'ai changé de portable : l'ancien avait un appareil photo, mais la dernière chute lui a été fatale (j'ai plus d'écran) et le nouveau n'a que les fonctions de base téléphone et SMS (ce qui est largement suffisant pour un *téléphone* qui, de plus, ne sert quasiment plus). tant pis, faut que j'attende ~2 ans maintenant pour avoir suffisamment de points pour en changer :spamafote:

Infomat

Snifff .... Plus de neige, même pas au sol...
Ca aura duré moins d'une journée.

Cocagne

modesti

Ceux qui veulent de la neige peuvent toujours venir en Auvergne ... :siflotte: Hein, TBird ? Contrairement à la réputation des Auvergnats, on n'est pas avares, on partage :D

Tout à l'heure j'ai passé le balai sur la voiture car je dois sortir ce soir : depuis mardi (1ère neige), avec les fontes, les rechutes, le gel, étou-étou, il s'était accumulé ~20 cm sur le toit et ~30 cm sur le capot... les derniers rayons du soleil ont fini de la sécher, j'aurai même pas besoin de gratter ce soir :D

TBirdTheYuri

Sur les hauteurs y'a eu jusqu'à 20cm de neige en ville.
Chez moi, des 20cm d'hier matin il n'en reste plus qu'une dizaine, mais c'est le tassement qui a réduit la hauteur plus que la sublimation. Elle est bien compacte, limite bonne pour faire du ski :D