• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

TBirdTheYuri

Entre la réno de mon appart du 12 juillet au 18 août et mes vacances à la mer du 19 au 29 août, effectivement j'ai un peu laissé tomber Boinc :desole:

Enfin, "laissé tombé"... de mon côté... Les machines, elles, elles n'ont rien laissé tomber. Pas de bricolage ni de vacances pour les ordis :o

modesti

te voilà de retour en pleine forme alors ?! :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Si on veut :lol:

Mais je suis de retour en effet :winner:

TBirdTheYuri

:hello:

Nouvelle config en approche pour mon pingouin :love: :love: :love: :love:

Boîtier : j'ai déjà :D
Alim : Corsair HX650W neuve (d'occase le vendeur voulait quasi le prix du neuf... :cavapabiendantateute:)
Mobo : Asus P7P55D d'occase :D
CPU : i7 860 neuf (je voulais partir sur un i3 530 d'occase au départ, mais impossible d'en dégoter un à bon prix, alors quitte à acheter du neuf, j'ai pris un i7... :desole:)
Mémoire : Kingston 2x2Go PC3 10600 d'occase :D
Carte graphique : mon stock perso (nVidia 6200 LE, je vais pas pouvoir cruncher avec tant pis j'ai déjà bouffé le budget avec le i7 :()
Disque dur : mon stock perso (320 Go SATA) :D
Graveur : sans (vais installer à partir d'une clé USB) :o
Ecran : pas encore choisi :p
Clavier : mon stock perso :D
Souris : Logitech basique sans fil neuve (à 10€, pas la peine de chercher de l'occase, autant rajouter à la commande du i7 et de l'alim...) :D

La machine sera - outre sa fonction première qui est d'apprendre à utiliser le pingouin - affectée au projet world community grid. :p

Ramses

Pour le pingouin, la 64b direct... :calimero:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

TBirdTheYuri

Je dois avouer que l'idée d'installer une version 32 bits...

...ne m'a même pas traversé l'esprit :lol:

modesti

:hello:

Juste un petit mot pour prévenir Monscre que normalement je devrais le dépasser demain au général. :desole:
Toutes mes excuses, sincères condoléances, toussa :desole:
:timide:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

modesti

C'est l'effet i7 860 avec une CG ATI HD4870 qui tourne sur DNETC et Milkyway :gniak:

TBirdTheYuri

C'était quoi la ou les configs précédentes?

modesti

Comme machine "de fond", mon (ancien) ordi de travail: AMD 64 3000+, 2 Go de RAM (toujours en activité) ; comme machines "accessoires" : le portable (Pentium M, 512 Mo de RAM, toujours en activité) et un très vieux Celeron (~14 ans d'âge) qui lui a pris sa retraite :D

TBirdTheYuri

Ah oui, je comprend le changement aussi brutal... Rien que le 860 il est trois fois plus puissant que la puissance cumulée des autres machines... Quand à la carte graphique qui met une claque au i7 niveau performances... :lol:

ousermaatre

TBirdTheYuri

modesti

Pas geekette pour 2 sous, Ouser. Me fallait un nouvel ordi pour le taf, alors j'ai fait un cahier des charges avec mes exigences et mon budget et j'ai laissé le choix du processeur et de la CG à mon chéri, sachant que l'ordi allait Boincer :spamafote:
Et quand j'ai vu qu'au "rodage", il avait fait 10M en 2 mois 1/2 sur seulement 3 projets + WUProp... :love: