• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

bernardP

Ben oui, chez modesti aussi...
Faut vous amener à boire ou vous vous débrouillez encore toutes seules ? :consol:

:jesors:

Cocagne

première victime de la canicule Monika ou plutôt un câble qui a fondu sur son GPU dans son i7
et une CG à changer une...

bernardP

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait des troll farceurs dans l'Allier...

modesti

:p
J'aurais dû ouvrir le bestiau plus tôt, j'aurais peut-être pu éviter l'incident/accident. Ça faisait un moment que je trouvais que ça sentait le chaud électrique - visiblement pas assez fort :/

En attendant Carouf ne vend que des NVidia, mon fournisseur de dépannage (et surtout d'imprimantes) habituel n'a plus qu'un fax (tant pis pour lui), et les autres ferment à 17h le vendredi :cpopossib: Heureusement, ils sont ouverts le samedi matin de 9 à 12. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils aient une ATI HD 4870 en stock... :siflotte:

Comme c'est apparemment la CG qui merde aussi sur l'Athlon (constamment des écrans noirs quand je suis "en prise directe" - à distance ça va), j'ai plus que le portable - pour bosser, me connecter, et dire des conneries :D :D

Bonne chaleur soirée quand même :clind'oeil:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

modesti

:hello:

J'ai eu une Geforce 7300 en dépannage et je dois confirmer ma commande de CG lundi matin... A priori, ce sera une HD 6950, car la 4870 ne se fait plus et d'autres modèles que je lui ai demandés non plus. J'ai le choix entre une Sapphire et une Gigabyte - vu que mon ancienne était une Sapphire (et vu les moumoutes qui s'étaient accumulées contre les lamelles qui entourent le ventilo), je pencherais plutôt pour la Gigabyte à 3 ventilateurs. Elle ressemble à peu près à ça, mais sur la page fournisseur que le gars m'a imprimée, il n'y avait pas le cache en plastique sur les ventilos.

A part ça, il serait peut-être bon que les fabricants de CG regardent un peu à l'intérieur d'un boîtier... et décident de mettre la broche pour le branchement sur la carte mère de l'autre côté ! On n'a pas idée de vouloir évacuer la chaleur par le bas. C'est une des premières leçons de physique ça : la chaleur monte, le froid descend. pfffffff :cpopossib:
Même sur la Nvidia passive que j'ai eue en dépannage, les lamelles sont principalement SOUS la CG lorsqu'elle est montée. Porte nawak !

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

je tente de jouer à soeur Anne mais je ne vois pas venir la pluie moi

ousermaatre

:ronde: :sinatra:    :sorcier: :venere:

J'ai essayé avec ces solutions, rien ne fonctionne  :cry: :cry: :cry:

nico8313

J'ai essayé comme ça mais ça a pas marché aussi !  :smielec3:

http://www.youtube.com/watch?v=lmGSLx8OioA&feature=related

:hello: Salut les d'jeun's  :hello:

modesti

Ici petite averse vers 16h30. Pas de quoi fouetter un chat. J'ai même l'impression qu'il a fait encore plus lourd après.

Va falloir beaucoup de ça  :caliente: pour se rafraîchir...

Mando

:hello: les Électrons !
Ici, dans le Nord, et bien ...
On peut changer de sujet ?  :blbl:
Espérons que l'on ait un été indien ...
Bisous !

ousermaatre

bernardP

:kookoo:
37 hier ici et même pas d'alerte canicule  :o
Pour un peu j'oubliais de boire et vous perdiez votre plus vieux cruncheur  :gno:

modesti

Bernard, je crois qu'ils ne mettent une alerte canicule que si les températures de la nuit ne descendent pas au-dessous de 20 °C. Mais j'avoue que 37 °C c'est intenable, surtout en ville où les maisons te renvoient la chaleur à la figure quand tu passes.

Ici, ça y est : c'est le déluge depuis quelques minutes. Arrivé par l'ouest, mais les coups de tonnerre sont plus au sud, là où le rideau de pluie est tellement dense qu'il m'a volé l'horizon...
:sinatra:
La température du bureau est enfin descendue de 26-27 à 21 °C !

TBirdTheYuri

Reprise des calculs en cours, après un été presque à l'arrêt complet. A noter que la HD5870 ne fait plus partie de mes équipements. Reste la HD5770. Mais elle ne tournera pas 24/24 comme avant.

bernardP

bonne reprise, l'important est de participer, comme disait l'autre.

Ici orage passé, reste de fleurs haché...