• Bienvenue sur Le Forum des Electrons Libres de l'AF.

Ptit Jeu

Démarré par ousermaatre, 23 Janvier 2009 à 15:50:35

« précédent - suivant »

modesti

"Quelque part dans l'Himalaya, en un lieu mythique appelé Shambhala, vivrait une communauté secrète chargée de l'évolution spirituelle de l'humanité. Simple légende tibétaine ou réalité ?"
Extrait de la 4è de couverture du livre "Le secret de Shambhala" de James Redfield (auteur de "La prophétie des Andes"), éditions J'ai lu, n° 6784.

Je n'arrive toujours pas à décider si ce bouquin est un roman ou une histoire vraie, mais ça rejoint un autre bouquin que j'ai lu (en allemand), "Le monde perdu d'Agarthi", et plein d'autres encore qui parlent de la "Terre creuse".
Voir aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shambhala_(mythe) et http://fr.wikipedia.org/wiki/Lign%C3%A9e_Shambhala

Pour la prochaine devinette, je vous propose un sport :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

Merci, comme quoi la mémoire :electric:, en relisant les textes, comme tu l'as dit, il y a beaucoup de similitudes avec d'autres croyances. L'île du Kâ ( Egypte ), par exemple.

pour le sport--> un S ?

modesti

un sport :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

désolée, pas de S :cpopossib:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

modesti

Yes :)

un sport :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ N

ousermaatre

modesti

Yen a aussi :)

un sport :
_ _ _ _ T _ T _ _ N

Plus qu'une consonne

ousermaatre

modesti

GAGNE !!!
A toi, cher pharaon :jap:

ousermaatre

:moimoi: I'm the best !  :D :D   :yata:

Bon alors,  acteur célèbre :

_ _ _ _ _ _     _ _ _ _ _ _ _

modesti

Cocagne

ousermaatre

_ _ _ R _ _     _ _ _ _ _ _ _

pas de M  :cpopossib:

modesti

ousermaatre

_ _ _ R _ _     _ _ _ _ _ _ _

pas de M, S  :cpopossib: